DOSSIER ISLAM :



La mort de Mahomet :                                                                          

 

 


Si on compare le contenu du Coran et des hadiths, on peut remarquer des détails étranges à propose des dernières années du prophète Mahomet.

Selon le Coran, si un prophète ose inventer des paroles pour les attribuer faussement à Dieu, il aura l'aorte tranchée. C'est ainsi que Dieu punit les faux-prophètes :

"Et s'il avait (Mahomet) forgé quelques paroles qu'ils nous avait attribuées, nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, nous lui aurions tranché l'aorte."
(Sourate 69, 44-46)

Cette parole se retrouve d'ailleurs dans la Bible :

"Seulement, le prophète qui prétendra dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là mourra."
(Deutéronome 18,20)

Le Coran dit aussi que Dieu rendra ses vrais prophètes invulnérables à toute attaque humaine :

"Ô Messager, transmets ce qui t'as été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son Message. Et Dieu te rendra invulnérable contre les attaques des hommes."
(Sourate 5,67)

Lorsqu'un femme (Zaïnab, fille d'Al Harith, épouse de Sellem ibn Michkam) a voulu le tuer par empoisonnement, Mahomet a donc dit que sa vie serait protégée :

"Une Juive vint vers le Messager d'Allah avec un mouton empoisonné et il prit de ce qui lui avait été apporté. Quand les effets du poison se firent ressentir, il l'appela et lui demanda de quoi il s'agissait. Elle lui dit alors : J'ai décidé de te tuer. Alors il lui répondit: Allah ne te donnera jamais le pouvoir de le faire."
(Sahih Muslim 5430)

En l'empoisonnant il est bien dit que cette femme voulait vérifier s'il mourrait comme un simple homme ou s'il serait protégé par Dieu en tant que prophète :

"L'Apôtre d'Allah fit venir Zainab Bint al-Harith et lui dit: Qu'est-ce qui t'a conduit à faire ce que tu as fait? Elle répondit: Tu as fait à mon peuple ce que tu as fait. Tu as tué mon père, mon oncle et mon mari, alors je me suis dit: Si tu es un prophète, le morceau de viande va t'informer; et d'autres ont dit: Si tu n'es qu'un roi, nous serons débarrassé de toi."
(Ibn Sa'd p 252)

Pourtant il est bien écrit que le poison a lentement effectué son effet sur Mahomet :

"Une Juive offrit un mouton empoisonné au Prophète, et celui-ci en consomma. On conduisit cette Juive devant le Prophète et on lui demanda s'il fallait la mettre à mort. Non, répondit le Prophète. Anas ajouta : J'ai continué a voir l'effet du poison sur la bouche du messager d'Allah."
(Sahih al-Bukhari 2617)

Et on sait que trois ans plus tard Mahomet mourut des suites de cet empoisonnement :

"Umm, la mère de Bishr, dit au Prophète durant la maladie dont il mourut: Que penses-tu de ta maladie, Apôtre d'Allah ? Je ne pense pas à la maladie de mon fils, sans penser au mouton empoisonné, qu'il a mangé avec toi à Khaibar. Le Prophète répondit : Et moi je ne pense pas à ma maladie sans penser à ceci: Ce fut le temps ou mon aorte fut coupée."
(Sunan Abu Dawud 4449)

Et Mahomet a confirmé plusieurs fois que ce poison lui avait coupé l'aorte :

"Lors de la maladie dont il mourut, le messager de Dieu dit à la mère de Bishr qui lui rendait visite, 'A ce moment j'ai senti mon aorte être coupée à cause de la nourriture que j'ai mangé avec ton fils à Khaybar."
(At-Tabari. 8 p 124)

Cela a même été confirmé à plusieurs reprises :

"Le prophète dans sa maladie qui causa sa mort disait : 'Oh Aicha, je ressens toujours la douleur causée par la nourriture que j'ai mangée à Khaibar, et en ce moment, j'ai l'impression que mon aorte est coupée par ce poison'."

(Sahih al-boukhari 4428)
><
On remarquera donc ce fait étrange : Mahomet est mort par coupure de son aorte, soit exactement comme il avait annoncé que périraient tous les faux-prophètes inventant de fausses paroles Dieu.